Crédit : Photo AFP

LNH

Pyotr Kochetkov en Caroline pour y rester

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont accordé mercredi une prolongation de contrat de quatre ans et de 8 millions $ au gardien Pyotr Kochetkov.

Ce dernier détient donc une entente valide jusqu’à la fin de la campagne 2026-2027. Cette année, il complète un pacte de deux ans et de 1,85 million $; il aurait pu devenir joueur autonome avec compensation l’été prochain.

Kochetkov, 23 ans, a maintenu une fiche de 2-0-2, une moyenne de buts alloués de 2,00 et un taux d’efficacité de ,914 depuis le début de la saison. Agissant comme numéro 2 derrière Antti Raanta pendant que Frederik Andersen est blessé, le choix de deuxième tour des «Canes», le 36e au total, en 2019 a joué trois rencontres de la Ligue nationale l’an passé. Il demeure invaincu en temps réglementaire.

«Pyotr a été extrêmement solide avec la Caroline et [le club-école de] Chicago après son arrivée en Amérique du Nord. Nous croyons qu’il a un avenir brillant devant lui. Nous sommes enthousiastes à l’idée de le voir continuer de grandir en tant qu’athlète et personne», a affirmé le directeur général Don Waddell par voie de communiqué.

Kochetkov a précédemment évolué dans la Ligue continentale à compter de 2018-2019. Le printemps dernier, il a aidé les Wolves de Chicago à remporter la coupe Calder, gagnant cinq de ses six duels éliminatoires.