Crédit : AFP

MLB

Opération réussie pour Harper, mais longue absence à prévoir

Publié | Mis à jour

Le voltigeur des Phillies de Philadelphie Bryce Harper a été opéré avec succès, mercredi à Los Angeles, afin de traiter une blessure au ligament collatéral ulnaire du coude droit.

La formation de la Pennsylvanie en a fait elle-même l’annonce sur son compte Twitter. Elle devra désormais se montrer patiente avant de pouvoir compter sur les services de son joueur vedette. Celui-ci pourrait seulement être en mesure de revenir au jeu, en tant que frappeur désigné, aux alentours de la pause du match des étoiles. Il pourrait reprendre son rôle défensif, dans le champ vers la fin de la campagne 2023.

Cette année, Harper a aidé les Phillies à atteindre la Série mondiale, qu’ils ont perdue en six rencontres face aux Astros de Houston. En saison régulière, le frappeur gaucher a conservé une moyenne au bâton de ,286, totalisant 18 circuits et 65 points produits.

En avril, une déchirure ligamentaire l’a contraint à renoncer à son poste de voltigeur pour le reste de la campagne, de sorte qu’il s’est distingué comme frappeur désigné. Il a notamment été choisi le joueur par excellence de la série de championnat de la Ligue nationale contre les Padres de San Diego.