Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

Le Tricolore aura Seth Jones devant lui

Publié | Mis à jour

Le retour au jeu du défenseur des Blackhawks de Chicago Seth Jones est imminent, puisqu’il a espoir de disputer le match de mercredi contre les Stars de Dallas.

L’arrière a manqué 10 parties en raison d’une blessure au pouce droit subie le 29 octobre. Sa présence au duel prévu en soirée n’est pas encore confirmée, mais il est permis de croire que Jones se trouvera sur la patinoire quand le Canadien de Montréal visitera les Hawks vendredi après-midi.

«C’est le plan actuel. J’ai eu des radiographies hebdomadaires et le médecin a aimé ce qu’il a vu. Ça fait trois semaines et demie maintenant, donc nous suivons l’échéancier fixé», a commenté le principal concerné au site NHL.com.

«Il semblait correct aujourd’hui [mardi] et il est enthousiaste à l’idée de revenir, a ajouté l’instructeur-chef Luke Richardson. Il s’agissait de son premier entraînement complet avec nous, mais il était en apparence en bon état. Je pense qu’il utilise un nouveau truc pour se protéger. S’il est prêt à jouer, il sera là mercredi.»

Cette saison, l’ancien des Blue Jackets de Columbus a récolté quatre mentions d’aide en huit rencontres, tout en conservant un différentiel de -5. Son équipe présente une fiche de 6-9-3 bonne pour 15 points et l’avant-dernier rang de la section Centrale.