Crédit : Photo AFP

LNH

Jakob Chychrun : les Coyotes sont gourmands

Publié | Mis à jour

Les Coyotes de l’Arizona souhaiteraient obtenir au moins deux choix de première ronde en retour du défenseur Jakob Chychrun.

C’est ce qu’a avancé l’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, mercredi.

Les «Yotes» seraient ouverts à l’idée de recevoir des sélections futures ou de jeunes hockeyeurs repêchés au premier tour dans les dernières années.

Chychrun est à échanger depuis un long moment déjà. Blessé à un poignet en début de campagne, l’Américain de 24 ans a disputé un premier match en 2022-2023, lundi soir. Il a joué un peu plus de 23 minutes et maintenu un différentiel de -1 dans une défaite en tirs de barrage de 4 à 3 contre les Predators à Nashville.

En carrière, le joueur sélectionné avec le 16e choix au total de l’encan amateur de 2016 a touché la cible 53 fois et fourni 89 mentions d’aide pour 142 points en 338 rencontres.

Chychrun dispute la quatrième année d’un contrat de six ans, d’une valeur annuelle de 4,6 millions $.

Nikolaj Ehlers va trouver le temps long

Les Jets de Winnipeg ont maintenant une meilleure idée de l'absence de l’attaquant Nikolaj Ehlers.

Mercredi, l’athlète de 26 ans est passé sous le bistouri pour soigner une hernie sportive. L’entraîneur-chef Rick Bowness a indiqué que son joueur ne serait finalement pas de retour au jeu avant une période allant de six à huit semaines.

Ehlers s’est blessé lors du deuxième match de la campagne des Jets. Il avait amassé trois mentions d’aide avant de tomber au combat.

Sélectionné au premier tour (neuvième au total) du repêchage de 2014, le Danois a touché la cible 164 fois et fourni 197 mentions d'aide pour 361 points en 480 rencontres en carrière dans la Ligue nationale.