Canadiens de Montréal

L'élément dominant? «C'est Samuel Montembeault»

Publié | Mis à jour

L'entraîneur-chef des Canadiens Martin St-Louis a bien aimé ce qu'il a vu de sa troupe, mercredi soir, face aux Blue Jackets à Columbus.

Victoire qui a été rendue possible grâce au brio du gardien Samuel Montembeault, auteur de 30 arrêts.

Voyez le point de presse de Martin St-Louis dans la vidéo, ci-dessus.

Interrogé à savoir si le Bécancourois a mérité davantage de départs à la suite de cette performance, le pilote du CH n'a pas répondu par l'affirmative, répondant que l'équipe va avant tout savourer son triomphe après la contreperformance de la veille : «je suis content, sa dernière "game" était ici la semaine dernière.»

«Je pense que Montembeault (a fait la différence). J’ai aimé notre première, comparée aux autres premières... comparée aux autres débuts, récemment. Ce n'est pas une équipe facile à affronter, ils se défendent bien et ils ne trichent pas. Ils ont toujours des joueurs en zone neutre. Il ne faut pas être têtus.»

«On n’a pas joué un match écoeurant, mais on ne s’est pas tiré dans le pied. C’est ce que j’aimais en première. En deuxième, on s’est amélioré, mais on s’est tiré dans le pied un peu et Montembeault nous a sorti du trouble.»

«La façon dont on a répondu, j’ai bien aimé.»

«J’ai brassé quelques trios et j’ai bien aimé Monahan avec Anderson.» 

ARBER XHEKAJ (1 but)

Point de presse d'Arber Xhekaj -

«Ça fait du bien. Personne n’aime se faire envoyer sur galerie de presse. C’est une décision de l’entraîneur et ça ne sert à rien de maugréer. J’ai choisi mes moments pour appuyer l’attaque.»

SAMUEL MONTEMBEAULT (30 arrêts)

Point de presse de Samuel Montembeault 23 novembre 2022 -

«En faisant les arrêts au début, ç’a donné confiance à tout le monde. Dès le départ, on a disputé un meilleur match qu’hier. Hier, côté revirements. On en a donné beaucoup trop, ce qui a créé des chances. Ce soir, on a fait un meilleur travail là-dessus.»

DAVID SAVARD (1 but)

Point de presse de David Savard 23 novembre 2022 -