JiC

Éric Bélanger se trouve déjà du boulot!

Publié | Mis à jour

Au lendemain de son départ des Lions de Trois-Rivières, Éric Bélanger s'est trouvé un nouvel emploi, puisque les Voltigeurs de Drummondville l'ont nommé entraîneur-chef, mercredi soir.

Lors de sa chronique avec Jean-Charles Lajoie, en début de soirée, Philippe Boucher a confirmé avoir eu des discussions avec Bélanger afin qu'il devienne son nouveau pilote.

«Éric "coach" ses équipes comme il a joué... avec passion et intensité. Il connait le monde du hockey, il connait la "game" et possède une expérience de la Ligue nationale importante qu’il pourra partager à tous nos joueurs», a déclaré Boucher dans un communiqué diffusé par l'organisation, en soirée. 

Le directeur général des Voltigeurs ne s'en cachait pas, Bélanger a le profil de l'emploi et il se retrouve très haut dans la liste des candidats des Voltigeurs.

«Je parlais que je voulais un gars d'expérience et Éric est un gars d'expérience. Il a joué au hockey et il dirige depuis un bon bout de temps. Il est en tête de liste de nos candidats, sans aucun doute. Ce serait mentir de le cacher.» 

Avant son passage à Trois-Rivières,Bélangerétait l’entraineur-chef des Chevaliers de Lévis, dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA. Il a mené l’équipe à 27 victoires en 42 rencontres.