Crédit : Getty Images via AFP

NFL

Un important gain des 49ers au Mexique

Publié | Mis à jour

Les 49ers de San Francisco ont remporté une importante victoire de 38 à 10 contre les Cardinals de l’Arizona, lundi soir, Stade Azteca de Mexico.

Les «Niners» et les «Cards» sont des rivaux de la section Ouest de l’Association nationale. En vertu de ce gain, les 49ers (6-4) se sont emparés du premier rang. Ils ont dorénavant le même dossier que les Seahawks de Seattle, qu’ils ont vaincus lors de la deuxième semaine d’activités. Pour leur part, les Cardinals (4-7) sont coincés au troisième échelon.

Dans l’affrontement du jour, Jimmy Garoppolo a réussi 20 des 29 passes qu’il a tentées pour 228 verges et quatre touchés. Il a uni ses efforts à Brandon Aiyuk et George Kittle – deux fois chacun – pour trouver la zone payante.

Ses quatre passes de touché représentent un record pour un match de la NFL disputé au Mexique. L’ancienne marque (trois majeurs) appartenait à Tom Brady et Derek Carr.

Deebo Samuel a aussi fait des siennes. Le talentueux receveur de passes a inscrit un majeur et amassé 37 verges sur les courses, en plus d’attraper sept relais pour 57 verges.

Chez les Cardinals, le quart-arrière Colt McCoy a de nouveau obtenu le départ. Il remplaçait Kyler Murray, incommodé par une blessure aux ischio-jambiers, pour une deuxième semaine consécutive. Le vétéran de 36 ans a complété 70,6% de ses passes, mais n’a pas été capable d’inscrire un touché. Il a également lancé une interception et subi trois sacs du quart.

C’est par ailleurs Trace McSorley qui a complété le match derrière le centre de la formation perdante. Dans la zone rouge avec moins de trois minutes à faire, il a été victime d’un larcin.

Dimanche prochain, les 49ers se mesureront aux Saints (4-7) de La Nouvelle-Orléans, tandis que le club de l’Arizona a rendez-vous avec les Chargers (5-5) de Los Angeles.