Crédit : AFP

NFL

Les Cowboys en mode séduction pour Odell Beckham Jr.

Publié | Mis à jour

Des joueurs jusqu'au propriétaire, tous à Dallas souhaitent la venue du receveur étoile, lui qui aurait réduit sa liste d'équipes potentielles à deux.

Les Cowboys ont même publié un communiqué sur le désir de leur quart-arrière Dak Prescott de pouvoir unir ses forces avec celles du 12e choix au repêchage de 2014 de la NFL.

«Il sait à quel point nous le voulons [à Dallas]. Nous avons eu quelques échanges, et je suis prêt à dire que l'intérêt est mutuel», a admis Prescott après la séance d'entraînement des siens mardi. 

Le quart-arrière a ajouté que plusieurs de ses coéquipiers ont à leur manière lancé une perche à OBJ, notamment CeeDee Lamb, Micah Parsons et Michael Gallup. 

• À lire aussi: Blessure de Matthew Stafford: c'est loin d'être réglé

• À lire aussi: Des signes de progression encourageants pour Pickett

Les Cowboys sont tout frais d'une victoire de 40 à 3 contre les impressionnants Vikings du Minnesota (8-2), et Dak est convaincu que l'addition d'un receveur de la trempe de Beckham Jr. les rendrait encore plus redoutables. «Plus nous avons d'armes, plus c'est plaisant pour toute l'offensive. Pas seulement moi, mais aussi le sélectionneur de jeux. Ça rend la tâche des défensives adverses tellement compliquée», tenait à ajouter Prescott. 

Le Beckham Bowl

Évidemment, le meneur de jeu des Cowboys comprend que la décision finale sera celle du joueur de 30 ans. Selon plusieurs sources, OBJ, tout juste champion du Super Bowl LVI, hésiterait entre les Cowboys et les Giants de New York. Si Odell advenait à choisir la Grosse Pomme, ce serait une réunion avec l'organisation avec laquelle ce dernier a disputé les saisons 2014 à 2018, récoltant au passage 49 passes de touché et 5476 verges de réception par la passe. 

Drôle d'adon, les Cowboys et les Giants croiseront le fer jeudi à Dallas, dans le cadre des traditionnels matchs de l'Action de Grâce américaine. Évidemment, OBJ sera sur place, et plusieurs décrivent maintenant ce match comme le Beckham Bowl

En ce qui concerne les Cowboys, ils tenteront par tous les moyens que le convoité joueur autonome ne quitte pas le nord du Texas. «Tout le monde est d'accord que si nous pouvons améliorer l'équipe et que c'est raisonnable, nous allons le faire. Nous avons une chance [pour le Super Bowl]», a quant à lui commenté le propriétairr des Cowboys, Jerry Jones.

Odell Beckham Jr. est remis d'une blessure au genou subie lors du Super Bowl LVI, et prêt à redevenir le receveur qui a été nommé 8e meilleur joueur de la NFL en 2017. Reste à voir dans quel uniforme, et à quel prix.