LNH

«Chychrun pourrait être la solution à Ottawa»

Publié | Mis à jour

Les Sénateurs déçoivent depuis le début de la saison, eux qui présentent la pire fiche de la section Atlantique (6-10-1). 

Une transaction est-elle nécessaire pour relancer l’équipe d’Ottawa? L’animateur du balado de TVA Sports «Temps d’arrêt», Louis Jean, croit que oui. Selon lui, le besoin est criant en défense. 

«C’est le temps de décoller, c’est le temps de faire un move, de montrer qu’ils sont à prendre au sérieux», a-t-il affirmé dans l’épisode de la semaine. À écouter ici:

Jakob Chychrun, qui réclame une transaction depuis des mois, pourrait-il représenter la solution aux problèmes des «Sens»? 

L’ex-défenseur Alex Picard a répondu par l’affirmative à cette question, mais il a cependant souligné que ce serait un pari risqué puisque l’arrière des Coyotes de l’Arizona est sur la touche depuis longtemps. 

«Chychrun pourrait être la solution, mais amener un défenseur qui n’a pas joué depuis longtemps, alors que la vitesse du jeu s’accélère de match en match, ce n’est peut-être pas le meilleur fit. Les Sénateurs ont besoin d’aide maintenant. Par contre, Chychrun est un excellent défenseur et son contrat est avantageux. En plus, il a grandi à Ottawa.»

Erik Karlsson est un autre défenseur au centre de rumeurs de transaction. Les Sénateurs devraient passer leur tour, avertit Picard.

«J’espère qu’on ne tombera pas dans le piège de tenter de rapatrier Karlsson à Ottawa. Il n’est pas la solution pour aider l’équipe à se sortir du trouble.» 

Par ailleurs, Louis et Alex ont rendu hommage à Evgeni Malkin, qui a atteint le plateau des 1000 matchs dimanche soir. Ils ont aussi parlé de l'autre superbe performante offerte par le duo Caufield-Suzuki, qui a de nouveau pris les choses en main pour les Canadiens, samedi.