Crédit : Getty Images via AFP

Golf

PGA : un premier titre pour Adam Svensson

Publié | Mis à jour

Le Canadien Adam Svensson a signé sa toute première victoire en carrière sur le circuit de la PGA en remportant dimanche la Classique RSM, à St. Simons Island, dans l’État de la Géorgie.

Svensson, 28 ans, a remis une dernière carte de 64 pour montrer un rendement de 263 (-19). Il a devancé le Britannique Callum Tarren (64) ainsi que les Américains Sahith Theegala (66) et Brian Harman (65) par deux coups, ses oiselets aux 16e et 17e trous faisant la différence.

«Pour être honnête, c’est irréel en ce moment, a exprimé avec émotion le vainqueur, quelques instants après son sacre, selon le réseau NBC. Je suis tellement heureux d’avoir travaillé si fort. De gagner sur le circuit de la PGA veut tout dire pour moi.

«Ç’a été un parcours en montagnes russes. J’ai eu des hauts et des bas, mais j’ai continué de croire en moi.»

Svensson s’était préalablement placé en embuscade en jouant 62 samedi, la meilleure carte du tournoi.

Taylor Pendrith était également bien placé après trois jours, lui qui accusait un retard de deux coups sur les meneurs américains Patrick Rodgers et Ben Martin. Son dernier effort de 69 l’a fait chuter de neuf positions au classement, de sorte qu’il a terminé 15e, à 269 (-13).

Les autres représentants de l’unifolié, soit Mackenzie Hughes et Michael Gligic, avaient été exclus après deux rondes puisqu’ils ont été incapables d’éviter la coupure.

Déception pour Brooke M. Henderson

Du côté de la LPGA, la Canadienne Brooke M. Henderson n’a pu profiter de son élan de la troisième ronde et a finalement terminé au septième échelon du Championnat CME Group Tour, à Naples, en Floride.

L’Ontarienne a joué 72 (N) et a ainsi remis une carte cumulative de -9, à égalité avec l’Écossaise Gemma Dryburgh et la Sud-Coréenne Hyo Joo Kim.

Ce tournoi étant doté de la plus imposante cagnotte de la saison sur le circuit de la LPGA, Henderson a pu mettre la main sur un chèque de 105 667 $ en vertu de cette septième place. Elle aurait toutefois pu doubler ses gains en protégeant le quatrième échelon qu’elle avait atteint après trois journées de compétition.

Grâce à une deuxième carte consécutive de 70 (-2), la Néo-Zélandaise et première joueuse mondiale Lydia Ko a été sacrée championne et a remporté 2 millions $.

L’Irlandaise Leona Maguire (-15) et la Suédoise Anna Nordqvist (-14) complètent le podium.