Crédit : Getty Images via AFP

NFL

Les Chiefs démontrent leur sang-froid

Publié | Mis à jour

Le duo de Patrick Mahomes et Travis Kelce a fait des flammèches en fin de duel pour permettre aux Chiefs de Kansas City de s’imposer 30 à 27 face aux Chargers de Los Angeles, dimanche au SoFi Stadium.

Tirant de l’arrière 27 à 23 avec moins d’une minute à faire à la rencontre, les Chiefs avaient besoin d’un Mahomes au sommet de son art et il a répondu présent. Le quart-arrière de 27 ans a permis à Kelce d’atteindre la zone des buts pour la deuxième fois du quatrième quart et la troisième fois du match grâce à un relais de 17 verges.

Les Chargers ont repris possession du ballon avec 31 secondes à faire à la rencontre. Justin Herbert a toutefois été victime coup sur coup d’un sac du quart et d’une interception, clouant le cercueil des hôtes.

Herbert connaissait jusque-là un excellent match. Il a terminé la rencontre avec 23 passes réussies sur 30, des gains de 280 verges par la voie des airs et deux passes de touché. Joshua Palmer a été le récipiendaire de ces deux relais pour six points.

Herbert n’a toutefois pas été aidé par sa ligne offensive poreuse, qui a permis cinq sacs.

Mahomes, quant à lui, a récolté 329 verges aériennes en complétant 20 de ses 34 relais.

Cette victoire permet aux Chiefs (8-2) de distancer considérablement les Chargers (5-5) au sommet de la section Ouest de l’Américaine.