Crédit : AFP

LNH

Le Kraken rétrograde Shane Wright dans la Ligue américaine

Publié | Mis à jour

Très peu utilisé cette saison par le Kraken de Seattle, le jeune Shane Wright a été prêté au club-école de la plus jeune organisation du circuit Bettman, les Firebirds de Coachella Valley.

Le Kraken en a fait l’annonce sur son compte Twitter dimanche. Le joueur de centre pourra passer jusqu’à deux semaines dans la Ligue américaine en vertu de ce prêt pour reconditionnement.

L’ancien des Frontenacs de Kingston a été laissé de côté lors de 11 des 18 premiers matchs de la saison de l’équipe de l’État de Washington. Il a récolté une mention d’aide en sept rencontres et n’a été envoyé dans la mêlée en moyenne que 8 min 6 s. par duel. 

Premier point de Wright dans la LNH -

Le choix de premier tour et quatrième sélection au total du dernier encan amateur de la Ligue nationale de hockey n’a pas encore convaincu l’entraîneur-chef Dave Hakstol de lui confier un rôle important avec le Kraken.

Le natif de Burlington a amassé 94 points en 63 matchs à sa dernière saison dans la Ligue de hockey de l’Ontario, en 2021-2022. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour convaincre le Canadien de Montréal, les Devils du New Jersey ou les Coyotes de l’Arizona de jeter leur dévolu sur lui avec un des trois premiers choix du repêchage.