Crédit : Photo AFP

Coupe du monde 2022

Alphonso Davies est prêt

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Alphonso Davies devrait être sur le terrain mercredi lorsque le Canada affrontera la Belgique dans son premier match à la Coupe du monde au Qatar.

Davies s’est blessé aux muscles ischio-jambiers le 6 novembre dans une rencontre avec le Bayern Munich. L’attaquant a indiqué avoir été dévasté lorsqu’il s’est blessé, craignant de devoir faire un trait sur le Mondial, mais qu’il était en mesure de jouer.

Il avait malgré tout raté les deux matchs préparatoires des Canadiens, rejoignant l’équipe tardivement pour se laisser quelques jours de convalescence supplémentaires en Allemagne.

«Je suis prêt à commencer, a dit la vedette lors d’une entrevue accordée à la chaîne TSN, dimanche. Certainement, je pense que je peux commencer le premier match et jouer le premier match. Ils ne me mettraient pas sur le terrain si c'était 50/50.»

Ces propos viennent certainement rassurer les partisans canadiens puisque l’entraîneur-chef John Herdman avait laissé planer le doute, samedi, après la séance d’entraînement des siens.

Davies a été l’un des principaux artisans de cette participation canadienne à la Coupe du monde. L’unifolié s’y est en effet qualifié pour une deuxième fois seulement, une première depuis 1986.

Âgé de 22 ans, il a marqué 12 buts et effectué 16 passes décisives en 34 matchs avec la formation nationale. Il a par ailleurs été sacré quatre fois champion de la Bundesliga avec le Bayern Munich, lui qui a inscrit six filets en 134 parties avec le club allemand.