Canadiens de Montréal

«Je n’avais pas beaucoup de temps»

Publié | Mis à jour

On pourrait le qualifier d’homme des grandes occasions. Cole Caufield a encore une fois joué les héros, provoquant la prolongation grâce à un tir sur réception à la suite d’une passe parfaite de son capitaine, avec 1,9 seconde à faire. 

Voyez le point de presse de Cole Caufield dans la vidéo ci-dessus.

«Les dernières secondes étaient intenses. Je n’avais pas beaucoup de temps pour décocher un tir, mais on dirait que Nick [Suzuki] avait confiance en moi ! C’est un bon joueur et j’essaie juste de trouver de l’espace afin qu’il puisse me repérer.»

–Cole Caufield 

La pression, ce n’est pas un mot qui fait partie du vocabulaire du jeune attaquant du Canadien, ce qui impressionne ses coéquipiers.

«Il [Caufield] est meilleur de match en match. C’est un jeune très enthousiaste. On compte sur lui, il le sait et il réussit à briller.»

–Brendan Gallagher

Mike Matheson n’oubliera jamais son premier match avec le CH devant famille et amis. Il a même trouvé le fond du filet, mais la victoire prime avant tout.

«Ce n’était vraiment pas un match parfait, pas personnellement, ni comme équipe. Mais cette équipe trouve toujours le moyen de bien faire, de revenir dans le match. C’est intéressant.»

–Mike Matheson

Martin St-Louis a signé un gain à son premier affrontement contre son ancien entraîneur-chef John Tortorella. Quand Caufield a marqué le but égalisateur avec moins de trois secondes à faire en troisième période, Tortorella souriait derrière le banc des Flyers. Mais intérieurement, il devait rager.

«Je n’ai pas osé le regarder après le but de Cole. S’il souriait, je peux vous dire que je souriais aussi ! Je sais qu’il sort de ce match et qu’il pense qu’il méritait mieux. Mais je ne me sens pas mal.»

– Martin St-Louis

Point de presse de Martin Saint-Louis

Point de presse de Martin Saint-Louis -

Point de presse de Brendan Gallagher

Point de presse de Brendan Gallagher -