LNH

Les entraîneurs se doivent d'être exigeants selon Therrien

Publié | Mis à jour

De passage à « L'avant-match du Canadien », Michel Therrien a discuté de la pertinence des entraîneurs de la vieille école, comme John Tortorella, dans la LNH aujourd'hui.

 « Les entraîneurs, on se doit d'être exigeant envers nos joueurs. Il n'y a pas un joueur qui va fonctionner de la même manière, donc c'est important de bien connaitre ton personnel pour soutirer le maximum de tes joueurs » a fait valoir l'ancien pilote du Tricolore.

• À lire aussi: À TVA SPORTS | Flyers - Canadiens

• À lire aussi: Jonathan Huberdeau a le dernier mot sur les Panthers

 « Tortorella c'est un gars que je respecte beaucoup car il est authentique. Il amène beaucoup à ses équipes, il va chercher le maximum de ses joueurs. C'est le genre d'entraîneur que ses joueurs apprécient par après d'avoir été sous ses ordres. » 

Une question de respect 

Par ailleurs, Therrien a expliqué une de ses analogies préférées de son temps d'entraîneur. « Les joueurs qui ont 10$ de talent doivent s'assurer de l'amener sinon ils vont perdre le respect de leur coach et de ses coéquipiers. Les joueurs avec 5$ ont moins de talent, mais ils amènent ce qu'ils ont à donner. Même chose pour les joueurs à 1$, mais qui ont le coeur gros. Ce genre de joueurs ont le respect de ses coéquipiers et de son entraîneur. » 

Voyez le segment intégral dans la vidéo ci-dessus.