MLB

Les Dodgers prêts à déclarer la guerre aux Yankees?

Publié | Mis à jour

Les spéculations vont bon train concernant les Dodgers de Los Angeles et le joueur autonome Aaron Judge.

Celles-ci ont été alimentées par le fait que l’organisation californienne a décidé de ne pas offrir l’arbitrage au voltigeur Cody Bellinger vendredi. Ce dernier a empoché 17 millions $ l’an dernier et aurait logiquement obtenu une augmentation de salaire en passant devant un arbitre.

L’athlète de 27 ans est ainsi devenu joueur autonome.

«Ça ne s’est pas déroulé comme nous l’aurions tous espéré ou prévu, et par conséquent, nous avons dû prendre la décision difficile de le libérer», a indiqué le président des opérations baseball des Dodgers, Andrew Friedman, au site web du baseball majeur.

«Nous sommes intéressés à un retour [de Bellinger] et nous poursuivons les discussions avec Cody et ses représentants», a-t-il toutefois ajouté.

En 144 parties, Bellinger a maintenu une moyenne au bâton de ,210 et a frappé 19 circuits en 2022. Il a également été retiré sur des prises 150 fois en 504 apparitions à la plaque.

Cody Bellinger mène les Dodgers à la victoire - TVA Sports

Sérieux candidats

Pour revenir à Judge, le voltigeur de 30 ans est le joueur autonome le plus convoité de la présente saison morte. Le natif de Sacramento, en Californie, vient de connaître une fantastique saison où il a notamment expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain à 62 reprises dans l’uniforme des Yankees de New York.

Selon le site web des ligues majeures, les Dodgers seraient de sérieux candidats dans le derby Judge. Les Bombardiers du Bronx seraient également encore dans le coup. Ils auraient d’ailleurs déposé une nouvelle offre de contrat récemment.

Au printemps dernier, avant le premier match de la saison 2022, Judge avait refusé une proposition de sept ans d’une valeur totale de 213,5 millions $ de la part des Yankees.