Crédit : AFP

Coupe du monde 2022

Karim Benzema déclare forfait pour la Coupe du monde

Publié | Mis à jour

L'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema a déclaré forfait pour la Coupe du monde après s'être blessé samedi à une cuisse durant l'entraînement, a indiqué la Fédération française de football, à trois jours du premier match contre l'Australie.

Les examens médicaux réalisés sur le buteur du Real Madrid ont confirmé une «lésion» au niveau du quadriceps de la cuisse gauche qui «nécessitera un délai de convalescence de trois semaines», a précisé la FFF.

Gêne persistante

L'attaquant du Real Madrid se plaignait de gênes persistantes à une cuisse depuis plusieurs semaines, sans que la nature de ses pépins physiques ne soit clairement établie.

Sur le mois écoulé, Benzema n'a joué que moins d'une demi-heure, contre le Celtic Glasgow, le 2 novembre en Ligue des champions.

Le renoncement de Benzema est un nouveau coup dur pour le sélectionneur des champions du monde, déjà privé sur blessure de ses milieux Paul Pogba et N'Golo Kanté, du deuxièm gardien Mike Maignan, du défenseur Presnel Kimpembe et de l'attaquant Christopher Nkunku. 

L'absence de Benzema peut ouvrir une voie royale à Olivier Giroud, qui dispute son troisième Mondial à 36 ans et vise le record de buts en équipe de France, détenu par Thierry Henry (51). Avec 49 buts, le Milanais n'en est qu'à deux unités. 

En plus de Giroud, les Bleus disposent d'un réservoir important aux postes offensifs, avec Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Kingsley Coman, Marcus Thuram et Randal Kolo Muani.