LHJMQ

Une 14e victoire de suite pour les Remparts

Publié | Mis à jour

Le gardien des Remparts, Quentin Miller, a été la grande vedette du match en bloquant les 38 lancers de l’Océanic pour permettre aux hommes de Patrick Roy d’obtenir un 14e gain consécutif vendredi devant la meilleure foule de la saison à Rimouski, une assistance de 3 671 spectateurs, une victoire de 5-0.

«Miller a été fumant. Il était en contrôle et il était sûr de lui. C’était un gros test pour lui. Les partisans ont été notre principal adversaire ce soir. Je ne comprends pas comment Serge Beausoleil fait pour lancer autant de m.... aux officiels, sans avoir au moins un deux minutes de pénalité. J’ai déjà été expulsé pour le 10e de ça. J’aimerais savoir comment il fait», a déclaré l’entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy.

«En deuxième, nous étions seuls sur la glace avec une domination de 15-4 dans les lancers. Sur le 3e but, il y a une pénalité pour trébucher qui n’a pas été appelée. Les arbitres ont aussi laissé passer une procédure illégale sur une mise en jeu. J’espère que les Remparts auront la décence de prendre les deux points et de s’en aller», a commenté le pilote de l’Océanic, Serge Beausoleil.

Les Remparts s’imposent en début de match

Les Remparts ont profité d’une descente à deux contre un pour ouvrir la marque lorsque Charles Savoie a remis à James Malatesta qui a lancé dans une cage déserte.

Quelques minutes plus tard, Patrik Hamrla a bloqué Elliot Lavoie sur un tir de pénalité. Moins de quatre minutes plus tard, Malatesta a alimenté Nathan Gaucher dans l’enclave. Le choix des Ducks d’Anaheim n’a pas raté l’occasion de doubler l’avance des visiteurs.

L’Océanic a dominé la deuxième

L’Océanic a dominé 15-4 au chapitre des lancers en deuxième période sans parvenir à s’inscrire au pointage. Le gardien des Remparts, Quentin Miller, a été solide à plusieurs reprises, notamment lors de deux supériorités numériques de l’Océanic.

L’Océanic a amorcé la 3e période en lion, mais le cerbère des Remparts a continué d’être intraitable. Les Diables rouges ont fait preuve d’opportunisme en marquant deux fois en moins d’une minute en milieu de troisième, des buts de Rochette et Malatesta.

Gaucher a marqué son 2e du match en fin de match, à la faveur d’un avantage numérique.

En bref

Le défenseur de l’Océanic, Mathis Gauthier doit s’absenter quelques jours en raison de la mortalité dans sa famille. William Dumoulin s’est ajouté à la liste des blessés de la troupe de Serge Beausoleil qui comprenait déjà Xavier Filion, Luke Coughlin et Jude Campbell.

Les Remparts ont trois blessés : Mikaël Huchette, Nicolas Savoie et Davis Cooper. L’Océanic rendra visite au Titan samedi à Bathurst tandis que les Remparts seront à Sherbrooke dimanche après-midi.