Lions de Trois-Rivières

Un troisième gain consécutif pour les Lions

Publié | Mis à jour

Menés par un capitaine en grande forme, les Lions de Trois-Rivières ont remporté un troisième match consécutif, vendredi au Colisée Vidéotron, en disposant des Admirals de Norfolk 6 à 4.

Il s’agit d’une deuxième victoire en trois jours pour les hommes d’Éric Bélanger face à l’équipe de la Virginie, eux qui l’avaient emporté 6 à 3 mercredi.

• À lire aussi: Pierrick Dubé fait pleuvoir les chapeaux à Trois-Rivières

Avant ces deux duels, les Lions n’avaient inscrit en moyenne que 2,4 buts par match depuis le début de la campagne. Les Admirals ont ainsi été les victimes de ce jaillissement offensif, accordant 12 buts en deux rencontres.

Le capitaine Cédric Montminy a été le plus grand tortionnaire des visiteurs et a abattu la besogne dès le premier vingt. Il a amorcé sa soirée de travail en participant à un tic-tac-toe complété par l’attaquant format géant John Parker-Jones, en avantage numérique.

Les Admirals se sont toutefois ressaisis en marquant deux buts coup sur coup, inscrits par Todd Burgess et Aidan Brown. Cela n’a pas calmé les ardeurs de Montminy pour autant. L’attaquant québécois a marqué ses deux premiers filets de la campagne en seulement 2 min 19 s., puis Pierrick Dubé a offert un coussin aux hôtes avant la conclusion du premier vingt.

Ryan Francis et Francis Thibeault, dans un filet désert, ont complété la marque pour les Lions.

Burgess, avec son deuxième du match, et Jake Smith ont aussi trompé la vigilance de Joe Vrbetic. Le jeune portier a repoussé 24 des 28 tirs dirigés vers lui dans la victoire.

Si les Lions sont encore affamés, ils auront l’occasion de s’amuser aux dépens des Admirals pour une troisième fois en quatre jours, samedi, à Trois-Rivières.