Crédit : AFP

MLB

Un autre prix canadien pour Vladimir Guerrero fils?

Publié | Mis à jour

Grand gagnant en 2021 du prix Tip-O’Neill, remis annuellement à un joueur canadien s'étant démarqué par son excellence sur le terrain, Vladimir Guerrero fils pourrait une fois de plus remporter cet honneur du Temple de la renommée du baseball canadien cette année.

Le joueur de premier but des Blue Jays de Toronto, bien que considéré comme Dominicain, est né à Montréal. Le fils de l’ancienne gloire des Expos n’a pas renié ses origines et le Temple le lui a bien rendu.

• À lire aussi: Un autre titre au palmarès d’Aaron Judge

• À lire aussi: Verlander et Alcantara remportent le trophée Cy-Young

Pas aussi éclatant que lors de sa saison exceptionnelle de l’an dernier, Guerrero fils a tout de même connu une autre très bonne campagne pour les Jays. Le cogneur a réussi 32 longues balles et a produit 97 points. Il a également mis la main sur son premier Gant doré en carrière.

Le baseballeur de 23 ans aura cependant de la solide compétition avec son coéquipier Jordan Romano. Le releveur ontarien a effectué 36 sauvetages, soit le troisième plus haut total dans la Ligue américaine. L’homme de confiance des Blue Jays a aussi été invité au match des étoiles.

Un autre lanceur de l’Ontario pourrait succéder à Guerrero fils comme vainqueur du prix Tip-O’Neill. Cal Quantrill a mené les Guardians de Cleveland avec 15 victoires et seulement cinq revers. Il a conservé une moyenne de points mérités de 3,38, en plus de retirer 128 frappeurs sur des prises.

Les Québécois Charles Leblanc et Abraham Toro, qui ont évolué respectivement avec les Marlins de Miami et les Mariners de Seattle en 2022, ainsi que l’espoir des Twins du Minnesota Édouard Julien, font aussi partie des 17 finalistes dévoilés vendredi.

Le Temple de la renommée du baseball canadien annoncera l’identité du vainqueur le 6 décembre.