Crédit : Photo Martin Chevalier

Canadiens de Montréal

Rem Pitlick retourne à Laval

Publié | Mis à jour

L’attaquant Rem Pitlick a de nouveau été rétrogradé au Rocket de Laval, qui accueillera les Monsters de Cleveland vendredi et samedi.

Rappelé par le Canadien de Montréal mercredi, le joueur de 25 ans n’a cependant pas disputé le match du lendemain face aux Blue Jackets de Columbus.

Son dernier affrontement dans la Ligue nationale de hockey remonte au 3 novembre. Cette saison, Pitlick n’a pas obtenu de point en sept parties avec le Bleu-Blanc-Rouge, qui recevra les Flyers de Philadelphie, samedi.

À Laval, le joueur d’avant a récolté trois mentions d’aide en autant de sorties cette saison. Plus tôt ce mois-ci, il avait été soumis au ballottage sans être réclamé. Il n’a pas à s’y retrouver, sauf s’il a passé 30 jours avec le grand club à partir de sa soumission initiale ou s’il a joué 10 matchs à Montréal.

Le Canadien a aussi annoncé avoir cédé l’attaquant Emil Heineman au Leksand IF, dans la ligue élite de Suède. L’ailier gauche de 21 ans, qui se remettait d’une blessure à un pouce, retrouve ainsi le club de sa ville natale pour lequel il évolue depuis 2015.

Le Suédois en sera à une quatrième campagne avec le grand club. L’an dernier, celui que le CH a acquis dans la transaction envoyant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary a amassé 16 points en 38 rencontres.