Devils c. Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Un joueur des Blue Jackets prédit une saison de 40 buts pour Cole Caufield

Publié | Mis à jour

COLUMBUS | Zach Werenski avait l’épaule droite dans une attelle. Il venait de répondre aux questions d’un membre de l’équipe web des Blue Jackets quand il a pris quelques minutes de plus pour discuter de David Savard, mais aussi de Cole Caufield.

Werenski, un autre ancien du programme américain des moins de 18 ans, s’entraîne l’été dans la région de Detroit avec le petit ailier gauche du Canadien de Montréal.

À lire aussi: Claude Julien, une solution pour les «Sens»?

• À lire aussi: «Wideman est de trop»

Même s’il ne porte pas la même couleur de chandail dans la LNH, le défenseur de 25 ans s’inscrit au nombre des admirateurs de Caufield.

«Je suis un grand fan, lance-t-il en souriant. J’aimais le regarder sur la glace cet été. Il ne manque pas le filet. Il marque pratiquement de tous les angles. C’est une machine.»

«Il a la chance de jouer avec un bon centre en Nick Suzuki. Les deux forment un duo très dynamique pour le Canadien. Mais je peux vous dire un truc, je ne comprendrai jamais d’où provient cette puissance pour un joueur de sa taille. C’est tout simplement incroyable. J’ai rarement vu un joueur dégainer aussi rapidement que lui.»

Werenski s’est aventuré dans le jeu des prédictions avec le numéro 22.

«Il peut marquer 40 buts dès cette année. Il a le talent pour atteindre ce plateau malgré son jeune âge.»

Victime d’une épaule séparée et d’un labrum déchiré, Werenski ne jouera plus cette saison pour les Blue Jackets. Il s’est blessé le 10 novembre dernier après un contact avec Travis Konecny des Flyers de Philadelphie.

Sans Elvis

Les Blue Jackets n’ont rien d’une équipe chanceuse depuis le début de l’année. Pour la visite du CH à Columbus, les Jackets se retrouveront avec plusieurs joueurs à l’infirmerie. En plus de Werenski, Patrik Laine, Jakub Voracek, Justin Danforth, Adam Boqvist et Nick Blankenburg sont aussi sur la liste des blessés.

Au dernier match face aux Flyers, une victoire de 5 à 4 en prolongation, les Blue Jackets ont perdu deux autres soldats avec des blessures au gardien Elvis Merzlikins et au défenseur Jake Bean.

Les Jackets ont rappelé le gardien Daniil Tarasov à la veille du match contre le CH.