Crédit : AFP

MLB

Classique mondiale: Shohei Ohtani confirme sa présence

Publié | Mis à jour

Le joueur-vedette des Angels de Los Angeles Shohei Ohtani a révélé jeudi qu'il représentera le Japon lors de la prochaine Classique mondiale de baseball qui commencera le 8 mars.

Ayant confirmé la nouvelle sur Instagram, l’athlète de 28 ans tentera d’aider l’équipe nippone qui évoluera au sein du groupe B dont tous les matchs de la phase préliminaire se tiendront à Tokyo. Cette section comprendra aussi la Chine, la Corée du Sud, l’Australie et la République tchèque.

À lire aussi: Verlander et Alcantara remportent le trophée Cy-Young

À lire aussi: Teoscar Hernandez fait ses valises

Ohtani a joué dans la principale ligue de son pays de 2013 à 2017 sous les ordres du gérant Hideki Kuriyama et il retrouvera celui-ci au sein de la formation nationale. 

Pendant la dernière campagne du baseball majeur, il a totalisé 34 circuits et 95 points produits au bâton, tandis qu’il a maintenu une fiche de 15-9 et une moyenne de points mérités de 2,33 au monticule. Ses performances lui ont valu d’être finaliste au titre de joueur par excellence de la Ligue américaine; il a obtenu le titre en 2021.

La capitale japonaise accueillera aussi deux parties de la deuxième ronde. Les demi-finales et la finale sont prévues à Miami. Les Américains ont gagné la dernière Classique, en 2017. Le Japon a enlevé les grands honneurs en 2006 et 2009, avant de voir les Dominicains tout rafler en 2013.