BBA-BBN-BBO-SPO-WORLD-SERIES---PHILADELPHIA-PHILLIES-V-HOUSTON-A

Crédit : AFP

MLB

Une grosse opération attend Bryce Harper

Publié | Mis à jour

Le voltigeur-vedette des Phillies de Philadelphie Bryce Harper subira une opération le 23 novembre pour traiter une blessure au ligament collatéral ulnaire du coude droit et la date de son retour au jeu est indéterminée.

D’après le compte Twitter du journaliste du site MLB.com Todd Zolecki, le principal concerné pourrait se soumettre à une opération de type Tommy John, même si ce scénario ne constitue pas une certitude. Dans un tel cas, son absence durera plusieurs mois.

Cette année, Harper a aidé les Phillies à atteindre la Série mondiale, qu’ils ont perdue en six rencontres face aux Astros de Houston. En saison régulière, le frappeur gaucher a conservé une moyenne au bâton de ,286, totalisant 18 circuits et 65 points produits. En avril, une déchirure ligamentaire l’a contraint à renoncer à évoluer au champ extérieur pour le reste de la campagne, de sorte qu’il s’est distingué comme frappeur désigné. Il a notamment été choisi le joueur par excellence de la série de championnat de la Ligue nationale contre les Padres de San Diego.