Crédit : AFP

MLB

Teoscar Hernandez fait ses valises

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont échangé le voltigeur Teoscar Hernandez aux Mariners de Seattle, mercredi, obtenant en retour le releveur Erik Swanson et le partant des ligues mineures Adam Macko.

Hernandez a aidé les Jays à atteindre les éliminatoires cette année, durant lesquelles ils ont d’ailleurs plié l’échine devant les Mariners en série de division de la Ligue américaine de baseball.

«Je ne trouve pas les mots pour exprimer toute la gratitude que j’ai ressentie en jouant et en partageant le terrain avec des joueurs comme vous, en plus de jouer pour une équipe et un pays exceptionnels», a exprimé Hernandez, dans un message rédigé sur son compte Instagram qu’il a accompagné de plusieurs photos de son passage avec les Jays.

«Merci à l’organisation de Toronto de m’avoir donné cette opportunité de me développer en tant que joueur, merci pour ces beaux moments vécus ensemble dans la ville de Toronto, merci pour toutes les leçons que j’y ai apprises, merci d’avoir fait de Toronto un domicile où je me sentais inclus et merci pour toutes les belles amitiés. Bonne chance pour le futur. Vous aurez toujours une place importante dans mon cœur.»

En saison régulière, le joueur-étoile a conservé une moyenne au bâton de ,267, totalisant 25 circuits et 77 points produits. Au cours de la campagne précédente, il avait claqué 32 longues balles et fait compter 116 points. Depuis ses débuts dans les grandes ligues avec les Astros de Houston en 2016, il a cogné 133 longues balles en 651 matchs, empochant deux Bâtons d’argent et recevant une invitation à la classique des étoiles 2021.

De son côté, Swanson a maintenu une fiche de 3-2 et une moyenne de points mérités de 1,68 cette année, tout en effectuant trois sauvetages. En 53 manches et deux tiers, le droitier a concédé 10 buts sur balles et réussi 70 retraits sur des prises.

Enfin, Macko est un artilleur gaucher né à Bratislava, en Slovaquie, qui a grandi en Irlande et fréquenté l’école secondaire en Alberta. Il fut un choix de septième tour des Mariners en 2019 et a œuvré au niveau A cette année.