Lions de Trois-Rivières

Pierrick Dubé fait pleuvoir les chapeaux à Trois-Rivières

Publié | Mis à jour

Laissé de côté au dernier match des Lions de Trois-Rivières, Pierrick Dubé a fait passer un message à son entraîneur-chef en obtenant un tour du chapeau dans une victoire de 6 à 3 sur les Admirals de Norfolk, mercredi, au Colisée Vidéotron.

La formation de la Virginie amorçait une série de trois rencontres en Mauricie et devra s’assurer d’avoir à l’œil l’ailier natif de Sept-Îles. Auteur de trois filets en quatre rencontres cette saison avec le club-école du Canadien de Montréal dans l’ECHL, Dubé a doublé son total.

Avec le départ chez les Senators de Belleville de l’attaquant Brennan Saulnier et de la blessure de Brett Stapley, Éric Bélanger a dû apporter plusieurs changements à sa formation. L’attaquant de 21 ans s’est fait remarquer dès la première période.

Le dégagement en plein centre d’Alex Breton est resté coincé dans les patins du défenseur Carson Musser, et Dubé en a profité pour lui ravir le disque. Le petit ailier a ensuite déjoué le gardien Tomas Vomacka de toute une feinte.

L’ancien des Cataractes de Shawinigan s’est inscrit deux fois à la marque au deuxième engagement. Son puissant tir frappé s’est d’abord trouvé un chemin en avantage numérique, puis c’est un lancer des poignets alors que plusieurs joueurs des Admirals cherchaient la rondelle qui lui a permis de compléter son triplé.

John Parker-Jones, un défenseur utilisé dernièrement à l’avant, a inscrit le deuxième des Lions au premier vingt. Le colosse de 6 pi 7 po a ainsi ouvert son compteur avec Trois-Rivières. Olivier Galipeau, qui a chassé Vomacka de la rencontre en marquant, et Riley McKay ont été les autres buteurs des favoris locaux.

Le gardien Philippe Desrosiers n’était également pas disponible pour Bélanger pour cette rencontre, si bien que c’est le jeune Joe Vrbetic qui a défendu la cage des Lions. Le choix de septième tour du CH a bloqué 26 rondelles dans la victoire.

Les deux équipes s’affronteront à nouveau vendredi et samedi.