LNH

Marc-André Fleury ratera un grand rendez-vous

Publié | Mis à jour

Le gardien du Wild du Minnesota Marc-André Fleury manquera à l’appel momentanément en raison d’une blessure au haut du corps subie mardi.

Son entraîneur-chef Dean Evason a précisé aux médias le lendemain que le Québécois ratera minimalement le match de jeudi. Or, le Wild a placé «Flower» sur la liste des blessés mercredi après-midi, ce qui veut dire qu’il devra manquer au moins une semaine d’actions.

• À lire aussi: Un copropriétaire des Canadiens intéressé à acheter les Sénateurs

• À lire aussi: Le moral de Jonathan Drouin mis à rude épreuve

Le gardien Zane McIntyre a été rappelé du club-école de l’Iowa et il partagera la cage avec Filip Gustavsson pour la prochaine partie. Comble de malchance pour Fleury, ce duel opposera le Wild aux Penguins de Pittsburgh, l’équipe pour laquelle il a remporté trois coupes Stanley. Pour le moment, le cas du numéro 29 est évalué quotidiennement.

Fleury a encaissé un revers de 2 à 1 aux mains des Predators à Nashville lors de sa dernière sortie, repoussant 23 tirs. Après avoir concédé deux buts en l’espace de 44 secondes en première période, il a été parfait.

Cette saison, l’athlète de 37 ans a maintenu une fiche de 6-4-1, une moyenne de buts alloués de 2,80 et un taux d’efficacité de ,906. Sa formation joue pour ,500 et occupe le quatrième rang de la section Centrale de la Ligue nationale de hockey.