LNH

«J’élimine les Sénateurs!» – Michel Bergeron

Publié | Mis à jour

L’analyste de TVA Sports Michel Bergeron est déçu de ce qu’il voit chez les Sénateurs d’Ottawa depuis le début de la saison.

Lors de son segment «Sans Filet» mercredi l’ancien entraîneur-chef a reproché aux Sénateurs leur manque d’émotion. «Lorsque j’ai fait mes prédictions en début de saison, je voyais les Sénateurs en séries éliminatoires. Au moment où l’on se parle, c’est terminé! Il y a trop de rattrapage à faire.»

Même si le directeur géneral des Sénateurs Pierre Doiron a réitéré sa confiance en son entraîneur-chef D.J. Smith mardi, Michel Bergeron croit qu’il est peut-être temps de procéder à un changement derrière le banc. «La qualité d’un bon entraîneur est d’aller chercher le maximum de chacun de ses joueurs, et c’est ce qu’on ne fait pas à Ottawa.»

Rien ne presse pour le CH

Par ailleurs, le Canadien connaît un début de saison qui permet à plusieurs d’espérer une place en séries éliminatoires. Selon Michel Bergeron, il est toutefois important pour Kent Hughes de ne pas faire de geste précipité. «Ce qu’on veut c’est que les jeunes continuent à progresser.» 

Vous pouvez écouter l’intégral du segment «Sans Filet» dans la vidéo ci-dessus.