Canadiens de Montréal

Les joueurs du CH «ont craqué»

Publié | Mis à jour

Avant d’affronter les Devils du New Jersey, les Canadiens de Montréal connaissaient de bons moments avec trois victoires consécutives. Toutefois, mardi soir au Centre Bell, ils se sont frottés à un mur.

En effet, il faut dire que le CH a plutôt été déclassé par les Devils, subissant un revers de 5-1.

«Des fois, un retour sur terre pour une équipe, c’est bénéfique, a analysé Antoine Roussel lors de l'émission La Poche Bleue le midi, mercredi, sur les ondes de TVA Sports. Ça permet de te jauger où tu es rendu. Et force est d’admettre que les Canadiens ne sont pas encore rendus là (NDLR : au niveau des Devils). Et c’est correct, il ne faut pas nécessairement voir ça négativement.»

Voyez l'intervention d'Antoine Roussel dans la vidéo ci-dessus.

Effectivement, ce sont dans les moins bons moments que l'on peut voir la véritable identité d'une équipe.

«Mais tu peux voir le plafond que les gars pourraient atteindre s’ils se développent bien, a continué Roussel. [...] J’ai hâte de voir le prochain match, quel genre de réaction vont avoir les gars. Si ça va continuer de même ou si au contraire, ils vont être capables d’augmenter leur niveau de jeu d’un cran, se concentrer sur les détails et ne pas craquer.

«Hier, selon moi, ils ont craqué. Première période, super bonne, ça va super bien. En deuxième période, [...] c’était des shifts d’une minute et un autre shift d’une minute. Ça roulait dans la zone et les gars avaient de la misère à changer.»

Le Tricolore va affronter les Blue Jackets de Columbus, jeudi, et les Flyers de Philadelphie, samedi.

Voyez l'intervention de Steve Bégin dans la vidéo ci-dessous.

beginpochebleue -