Crédit : AFP

Tennis

ATP: Djokovic se qualifie pour le carré d'as

Publié | Mis à jour

Novak Djokovic, 8e mondial, s'est qualifié mercredi pour les demi-finales des Masters ATP à Turin en battant Andrey Rublev (7e) 6-4, 6-1, soit sa seconde victoire en deux sets en autant de matches.

Ayant vaincu Stefanos Tsitsipas (3e) 6-4, 7-6 (7/4) lors de son premier match du groupe Rouge lundi, le Serbe est assuré d'une place dans le dernier carré, quel que soit son résultat vendredi contre Daniil Medvedev (5e).

Ce dernier affronte Tsitsipas mercredi dans la soirée.

Djokovic, dont la saison a été tronquée par son refus du vaccin anti-Covid, est en quête d'un second grand titre cette année après Wimbledon.

À 35 ans, il jouera sa onzième demi-finale en quinze participations au tournoi qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison. Il vise un sixième titre pour égaler le record de Roger Federer.

Mercredi, il a fait sauter en éclats la résistance de Rublev en quelques jeux à partir du milieu de la première manche: à partir de 4-4, il a aligné cinq jeux pour se détacher un set à zéro et 3-0.

Une seule balle de break a été concédée de toute la première manche: par Rublev qui a commis une faute directe pour offrir une balle de set à Djokovic. Le Serbe ne s'est pas fait prier et a conclu sur un retour gagnant.

Il a encore pris le service de Rublev en début de second set en profitant de l'énervement du Russe et a déroulé sans trop forcer jusqu'à la fin en s'emparant une fois encore du service adverse.