Crédit : AFP

LCF

Nathan Rourke vise la NFL

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière canadien Nathan Rourke a amorcé le processus pour obtenir une chance de jouer dans la NFL.

Deux jours après l’élimination des Lions de la Colombie-Britannique en finale de l’Ouest, l’athlète de 24 ans a indiqué qui se rendrait prochainement chez nos voisins du sud pour des démonstrations devant des clubs de la meilleure ligue de football au monde.

Il a aussi ajouté qu’il ne savait pas encore devant quelles équipes il excipera la puissance de son bras.

À sa première saison comme partant dans la Ligue canadienne de football (LCF), Rourke a été dominant. Privé de plusieurs matchs en raison d’une blessure à un pied, il a tout de même amassé 3349 verges et 25 touchés en 10 parties. Il a aussi été victime de 10 larcins.

Le natif de Victoria, en Colombie-Britannique, a également complété 78,7 % de ses tentatives de passes, ce qui représente un record de la LCF.

Rourke a également indiqué qu’il avait l’intention d’être de retour avec les Lions en 2023 s’il n’obtenait pas une réelle chance de jouer dans la NFL.

«J’ai encore une sacrée opportunité ici avec les Lions. C’est une situation gagnant pour moi. Je ne veux pas m’en aller là-bas [dans la NFL] juste pour obtenir un gilet», a-t-il dit mardi, lors du bilan de fin de saison de son équipe de la LCF.