CF Montréal

CF Montréal : Kamara et Quioto seront de retour

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal s’est prévalu mardi de l’option rattachée aux contrats de 10 joueurs, incluant les attaquants Kei Kamara et Romell Quioto, ainsi que le milieu de terrain Ismaël Koné et le défenseur Joel Waterman, tandis que celle des gardiens Sebastian Breza et James Pantemis n’a pas été renouvelée.

Malgré la décision de l’organisation, cela ne signifie pas automatiquement un divorce, car les parties concernées peuvent négocier un nouveau contrat. Par ailleurs, Breza se trouve en prêt du FC Bologne. C’est toutefois le cas de Pantemis qui sera davantage à surveiller. Celui-ci a vu beaucoup plus d’action en seconde moitié de saison 2022 et a aidé le CF à terminer au deuxième rang de l’Association de l’Est de la Major League Soccer. De plus, il sera au nombre des trois hommes disponibles pour défendre le filet du Canada à la Coupe du monde qui s’entamera dimanche au Qatar.

Le joueur de 25 ans a réalisé quatre blanchissages en 11 matchs du circuit Garber lors de la dernière campagne, effectuant 26 arrêts et concédant 12 buts.

Retours attendus

Avec le départ de Djordje Mihailovic au profit de l’Alkmaar Zaanstreek (Pays-Bas), le retour de Kamara et de Quioto était souhaitable. En 2022, le premier a récolté neuf buts et sept mentions d’aide en 32 sorties, dont 14 départs. Le second a dominé les siens avec 15 filets en 30 joutes.

Les autres athlètes ayant vu leur entente reconduite en vertu de l’option y étant prévue sont le gardien Logan Ketterer et les milieux Jean Aniel-Assi, Jojea Kwizera, Sean Rea, Nathan Saliba et Rida Zouhir. Pour leur part, Jonathan Sirois, Zachary Brault-Guillard, Rudy Camacho, Alistair Johnston, Kamal Miller, Robert Thorkelsson, Mathieu Choinière, Ahmed Hamdi, Lassi Lappalainen, Matko Miljevic, Samuel Piette, Joaquin Torres, Chinonso Offor, Sunusi Ibrahim et Mason Toye ont déjà un pacte pour la saison 2023.

Quant aux défenseurs Zorhan Bassong, Keesean Ferdinand et Karifa Yao, leur option a été laissée de côté. Il en va de même pour le milieu Tomas Giraldo et l’attaquant Bjorn Johnsen.