Crédit : AFP

MLB

Anthony Rizzo reste avec les Yankees

Publié | Mis à jour

Les Yankees de New York se sont assurés de garder les services du joueur de premier but Anthony Rizzo.

Mardi, le réseau YES a appris que le joueur autonome de 33 ans a paraphé un contrat de deux ans d’une valeur totale de 34 millions $. L’entente comprend également une option pour la saison 2025 qui pourrait permettre au joueur de toucher 17 millions $ supplémentaires.

Le contrat devrait être annoncé officiellement prochainement, soit après que Rizzo ait passé avec succès des examens médicaux.

Récemment, le natif de la Floride avait exercé l’option de sa précédente entente pour mettre fin à son contrat. Il a ensuite décliné l’offre qualificative des Bombardiers du Bronx, visiblement à la recherche d’une entente plus lucrative.

Rizzo est un membre des Yankees depuis la date limite des transactions de la saison 2021, lui qui avait été obtenu dans un échange réalisé avec les Cubs de Chicago.

En 2022, il a maintenu une moyenne au bâton de ,224 et frappé 32 coups de circuit en 130 rencontres. Rizzo a également obtenu une nomination pour le Gant d’or chez les joueurs de premier coussin, ce qui souligne ses prouesses en défensive.