Crédit : AFP

NFL

L’heure du retour a sonné pour Deshaun Watson

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Browns de Cleveland Deshaun Watson peut maintenant se préparer à disputer des matchs de football, car il est admissible à participer aux entraînements de son équipe, au moment où la fin de sa suspension approche.

Acquis des Texans de Houston au cours de la saison morte, le pivot a purgé neuf des 11 parties de sa sanction imposée par la NFL avant le début du calendrier régulier. Watson aura donc l’opportunité de travailler avec ses nouveaux coéquipiers dès mercredi, quand ceux-ci reprendront le travail en prévision de leur duel de dimanche face aux Bills de Buffalo. Cependant, le principal concerné devra patienter au 4 décembre avant de jouer une première rencontre avec les Browns; ceux-ci visiteront d’ailleurs les Texans à cette occasion.

Watson a été puni à cause de nombreuses allégations d’inconduite sexuelle à l’endroit de massothérapeutes; aucune accusation criminelle n’a été déposée contre lui, mais plusieurs causes civiles ont été réglées hors cour. La ligue l’a éventuellement pénalisé en vertu de sa politique du comportement à l’extérieur du terrain.

Le joueur-vedette n’a pas pris part à un affrontement de la NFL depuis 2020, puisqu’il a patienté toute l’année suivante afin d’être échangé à une autre organisation.