Lions de Trois-Rivières

Les Lions tiennent bon

Publié | Mis à jour

Les Lions de Trois-Rivières ont réduit au silence les Solar Bears d’Orlando en fin de rencontre pour signer un troisième gain cette saison, dimanche, l’emportant 2 à 1 à l’Amway Center.

Voyez les faits saillants dans la vidéo principale ci-dessus.

Avant ce duel, les hommes d’Éric Bélanger n’avaient remporté qu’une seule de leur sept dernières rencontres. Ils peuvent ainsi remercier leur jeune portier Joe Vrbetic, qui a été parfait en 19 tentatives après avoir pris la relève de son collègue Philippe Desrosiers, ennuyé par une blessure.

Le gardien québécois n’a eu le temps que de faire cinq parades avant de céder sa cage. Il a alloué le seul but du match des hôtes, inscrit par Matthew Barnaby en avantage numérique.

Ce n’est pas avant la moitié du second engagement que les Lions se sont mis en marche. Colin Bilek a d’abord ramené les deux équipes à la case départ avec son sixième filet de la saison ー un sommet pour l’équipe trifluvienne.

D’ailleurs, sur cette réussite, Vrbetic a amassé une mention d’aide. Il s’agit du premier point dans les rangs professionnels pour l’ancien gardien du Battalion de North Bay, dans la Ligue de hockey de l’Ontario.

Environ cinq minutes plus tard, Anthony Beauregard a redirigé un tir-passe parfait de Mathieu Brodeur pour marquer le but de la victoire. Tout comme Bilek, Beauregard a amassé huit points en 10 rencontres cette saison.

Les Lions tenteront de poursuivre sur cette même lancée lorsqu’ils recevront les Admirals de Norfolk pour une série de trois matchs en quatre jours, qui s’amorcera mercredi au Colisée Vidéotron.