Crédit : CFL

LCF

Les Blue Bombers rejoignent les Argonauts

Publié | Mis à jour

Les Blue Bombers de Winnipeg tenteront de mettre la main sur un troisième titre de la coupe Grey consécutif, eux qui ont éliminé les Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 28 à 20, dimanche à l’IG Field.

La fierté du Manitoba avait vaincu les Tiger-Cats de Hamilton en grande finale en 2019 et en 2021, la saison 2020 ayant été annulée en raison de la COVID-19. Cette fois, toutefois, elle se mesurera à un adversaire différent: les Argonauts de Toronto. L’équipe torontoise a défait les Alouettes de Montréal 34 à 27, plus tôt dans la journée. Le match de la coupe Grey aura d’ailleurs lieu dimanche prochain, à Regina.

Pour y accéder, les Blue Bombers ont démontré une fois de plus leur force de frappe face aux Lions en finale de la section Ouest. L’attaque de Winnipeg a été particulièrement dévastatrice au sol, avec une récolte de 173 verges.

À son premier match éliminatoire, le porteur de ballon Brady Oliveira a d’ailleurs amassé 130 de ces verges. Son collègue Dakota Prukop a réussi un touché par la course, tout comme Janarion Grant, sur un retour de botté.

Zach Collaros n’a pas été spectaculaire dans la victoire, mais il a été efficace. Il a réussi 14 de ses 20 tentatives de passe pour 178 verges de gain et a lancé une passe de touché à Dalton Schoen.

Du côté des Lions, Nathan Rourke a connu une soirée plus occupée, mais moins fructueuse. Le quart-arrière a récolté 300 verges en complétant 20 de ses 37 relais, mais a été victime de deux interceptions.

Alexander Hollins a été le récipiendaire de sa seule passe de touché. Antonio Pipkin a inscrit l’autre majeur des siens grâce à une petite course.