Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

De mauvaises nouvelles pour Thomas Chabot?

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Thomas Chabot a subi une commotion cérébrale, de sorte que les Sénateurs d’Ottawa devront se débrouiller sans lui pour au moins sept jours.

C’est ce que l’entraîneur-chef D.J. Smith a indiqué, dimanche, lors de son point de presse. L’équipe de la capitale canadienne a d’ailleurs placé son nom sur la liste des blessés.

Chabot a encaissé une dure mise en échec près de la bande, samedi contre les Flyers de Philadelphie. Après quelques grimaces, il a quitté le match et n’est jamais revenu par la suite. Ses Sénateurs l’ont malgré tout emporté 4 à 1.

L’arrière de 25 ans a totalisé trois buts et six points en 14 parties cette saison, montrant un différentiel de -4. Il a joué 25 min 45 s en moyenne par rencontre.

Pour le remplacer dans la formation, les Sénateurs ont rappelé Jacob Larsson des mineures, qui s’est joint à l’organisation par l’entremise du marché des joueurs autonomes cet été.

Il a été limité à deux mentions d’aide en 12 rencontres avec les Senators de Belleville, mais possède un bon bagage d’expérience dans la Ligue nationale avec trois buts et 24 points en 165 matchs dans l’uniforme des Ducks d’Anaheim.

Les Sénateurs doivent accueillir les Islanders de New York, lundi à 17 h 30.