Crédit : AFP

MLB

Rafael Montero de retour à Houston

Publié | Mis à jour

Fraîchement couronnés champions de la Série mondiale, les Astros de Houston n’ont aucune raison de ne pas prôner la continuité en vue de la prochaine saison. C’est dans cet esprit qu’ils auraient rapatrié leur releveur Rafael Montero pour une durée de trois ans.

Selon les informations du réseau ESPN, l’artilleur de 32 ans a apposé sa signature au bas d’une entente d’une valeur de 34,5 millions $.

Rappelons que vendredi, le directeur général James Click a causé une grande surprise en quittant l’organisation. Le propriétaire de l’équipe texane, Jim Crane, ne lui avait soumis une offre que d’une saison.

Acquis des Mariners de Seattle en juillet 2021, Montero est devenu un rouage important des succès des Astros. Il a notamment participé au match historique sans point ni coup sûr combiné en grande finale, face aux Phillies de Philadelphie.

Montero a inscrit 73 retraits sur des prises et n’a permis que trois coups de circuit en 68 manches et un tiers en saison régulière en 2022. Il a maintenu une excellente moyenne de points mérités de 2,37.

Le Dominicain a aussi porté les couleurs des Mets de New York et des Rangers du Texas depuis le début de sa carrière dans les ligues majeures, en 2014.