Crédit : AFP

Premier League

Manchester City subit sa première défaite à domicile de la saison

Publié | Mis à jour

Manchester City a subi samedi contre Brentford (2-1) sa première défaite à domicile de la saison et manqué ainsi l'occasion de reprendre provisoirement la tête de la Premier League à Arsenal, qui joue en soirée à Wolverhampton.

Mené en début de match (16e), City est revenu au score juste avant la pause par Phil Foden, mais a cédé dans le temps additionnel face aux Londoniens. C'est sa première défaite sur sa pelouse, toutes compétitions confondues, depuis février.

Manchester City a perdu trois points cruciaux dans la course au titre lors de cette 16e journée. Les Gunners ont maintenant l'occasion de prendre cinq points d'avance, avant les six semaines de trêve du Mondial, en cas de victoire sur le terrain du relégable.

Les joueurs de Thomas Frank ont su profiter du défaut d'engagement des champions d'Angleterre. Dix des onze titulaires de Manchester City disputaient leur dernier match avant de s'envoler à Doha pour la Coupe du monde, contre seulement trois du côté de Brentford.

Les Londoniens ont ouvert le score à la fin du premier quart d'heure par Ivan Toney en remportant deux duels aériens consécutifs (16e).

Maîtres de la possession, les Citizens n'ont jamais vraiment su déséquilibrer leurs adversaires. Leur première véritable occasion a été celle de l'égalisation, pendant le temps additionnel de la première période, sur corner, grâce à une demi-volée de Phil Foden (45+1, 1-1).

La seconde période n'a pas été meilleure. Les joueurs de Pep Guardiola n'ont jamais réussi à semer la panique dans la défense bien organisée de Brentford, qui a su parfaitement mener ses contres-attaques et s'est créé plus d'occasions.

Le but de la victoire, méritée, est intervenu à la 8e minute du temps additionnel (en raison d'un long arrêt de jeu pour une blessure à la tête de Laporte) sur un centre de Joshua Da Silva pour le doublé d'Ivan Toney.