LNH

Nicolas Aubé-Kubel suspendu

Publié | Mis à jour

L’attaquant Nicolas Aubé-Kubel a écopé d'une suspension de trois matchs par le département de la sécurité des joueurs. 

Le Sorelois d'adoption s’est mis dans l’eau chaude dès sa troisième rencontre avec les Capitals, lorsqu'il a servi une brutale mise en échec à Cal Foote, du Lightning de Tampa Bay (à voir dans la vidéo ci-dessus).

• À voir aussi: Nicolas Aubé-Kubel expulsé pour un coup brutal

L’ancien des Maple Leafs de Toronto y est allé d’un coup d’épaule douteux à l’endroit du joueur du défenseur, le frappant au milieu de la patinoire. 

Footer venait de rejeter la rondelle en territoire ennemi. Le point de contact a toutefois semblé être la tête de l’athlète de 6 pi 5 po, qui s’est écroulé sur la surface glacée. 

«C’est un dur contact. C’est la définition du terme angle mort. C’est dommage que nous les affrontions à nouveau [dimanche] parce que je ne crois pas qu’il sera là pour voir le match», a mentionné après la rencontre l’entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, selon le site NHL.com.

Foote n’a pu revenir au jeu par la suite, et Cooper a qualifié son état de santé de «pas très bon». Aubé-Kubel, lui, a été automatiquement chassé de la rencontre. Son geste sera révisé par le service de sécurité des joueurs de la Ligue nationale, qui pourrait lui imposer une suspension.

En 178 matchs au sein du circuit Bettman, le hockeyeur de 26 ans n’a jamais été suspendu. Cette saison, il ne compte aucun point en neuf rencontres.