Crédit : Photo d'Archives Martin Chevalier

Tennis

Gabriel Diallo freiné avant la finale à Calgary

Publié | Mis à jour

Gabriel Diallo était en quête d’un deuxième titre en carrière dans un tournoi Challenger, mais ce n’est pas à Calgary qu’il réalisera cet exploit. Le tennisman québécois a été vaincu en deux manches de 7-6 (2) et 6-1 par l’Allemand Dominik Koepfer en demi-finale, samedi.

Le jeune homme de 21 ans, 248e au monde, s’est bien défendu au premier set, lui qui a volé le service de son adversaire trois fois, mais qui a lui-même été victime de trois bris. Il n’a toutefois pas été en mesure de rivaliser au bris d’égalité.

Ce jeu ultime de la première manche a semblé affecter le natif de Montréal, qui n’a jamais été en mesure de rivaliser en deuxième manche, quand Koepfer, 259e raquette de l’ATP, a augmenté le rythme avec les balles en main.

Même s’il a placé 80 % de ses premières balles entre les lignes, Diallo n’a pas eu la meilleure des journées au service, triomphant seulement lors de 27 des 51 échanges en pareilles circonstances. Il n’a aussi sauvé que trois des huit balles de bris offertes à son rival.