Crédit : AFP

MLB

Des «conversations positives» avec Aaron Judge

Publié | Mis à jour

Les pourparlers avec le joueur autonome le plus convoité de la saison morte, Aaron Judge, sont en marche. Les Yankees de New York aimeraient évidemment conserver les services du gros cogneur.

Dans un extrait d’entrevue avec le YES Network qui sera diffusée dans son entièreté lundi, le président et propriétaire des Bombardiers du Bronx, Hal Steinbrenner, a révélé vendredi avoir eu quelques «conversations positives» avec le joueur de 30 ans.

«Je lui ai clairement fait savoir que c’était notre objectif. Il est important pour cette organisation, et je lui ai assuré que nous ferons tout en notre possible pour faire en sorte que ça fonctionne», a expliqué l’homme d’affaires à la journaliste Meredith Marakovits.

Rappelons que Judge a refusé une prolongation de contrat de sept ans et 213,5 millions $ avant la saison 2022. Sûr de pouvoir toucher davantage d’argent, il semble avoir gagné son audacieux pari.

Le Californien y est allé d’une récolte historique en frappant 62 longues balles – un record de la Ligue américaine – et en conservant une moyenne au bâton de ,311. Ses 131 coups sûrs l’ont mené tout droit vers un troisième Bâton d’argent et le titre de meilleur joueur offensif de l’Américaine.

Le camp de Judge a désormais le luxe de pouvoir s’entendre avec n’importe quelle équipe du baseball majeur. Celui qui a passé les sept premières années de sa carrière à New York serait dans la mire des Giants de San Francisco.