Canadiens de Montréal

«Les joueurs sont en train de bousiller le plan!»

Publié | Mis à jour

Avant le début de la saison, on prédisait que celle-ci serait longue et pénible pour les Canadiens, mais que le prix de consolation pourrait être un joueur concession.

Le problème, c’est que les membres de la direction semblent avoir oublié d’informer les joueurs du plan à suivre, si bien que le CH a connu une autre semaine intéressante, voire impressionnante.

Ce premier mois assez étonnant est le sujet principal du balado de TVA Sports «Temps d’arrêt» avec Louis Jean et Alexandre Picard, enregistré jeudi. À écouter ici: 

«Le plan n’a jamais été énoncé ainsi, mais de ce que je comprends, l’organisation veut faire comme les Sénateurs et rebâtir par le repêchage. Les joueurs sont en train de bousiller le plan! Mais je suis certain que la direction est heureuse de voir que ce sont les jeunes qui mènent la charge», a souligné l’animateur.

«Louis, tu peux oublier Connor Bedard, il s’en va à Vancouver, a lancé à la blague l’ex-défenseur. Tout le monde s’attendait à un désastre, mais l’équipe joue en ce moment pour plus de ,500 (7-6-1). Elle se bat même pour une place en séries. Je sais qu’il est encore très tôt, mais c’est une surprise en soi. Il y a beaucoup de positif.»

Picard est aussi optimiste pour la suite. «J’ai l’impression que les Canadiens vont poursuivre sur leur lancée pendant un long moment. Tu es mieux d’inculquer une culture gagnante qu’espérer avoir un choix dans le top 5, même si ça accélèrerait le processus de reconstruction.»

Jean, lui, n’est «pas convaincu que ça peut demeurer comme ça pendant toute la saison». «Et il ne faut pas que ça continue!»

SOMMAIRE DU BALADO : 

1re minute: Les Canadiens confondent les sceptiques jusqu’à maintenant. Est-ce que ça peut durer? 

10e minute: Quel est l’avenir d’Evgenii Dadonov, Mike Hoffman et Jonathan Drouin? Quelle est leur valeur sur le marché? 

15e minute: Comment expliquer le réveil de Kirby Dach? 

21e minute: Quels joueurs devraient former le deuxième trio du CH? 

25e minute: À quel moment certaines équipes se distanceront des autres dans les sections Atlantique et Métropolitaine?

28e minute: Quel est le problème à Ottawa? Les Sénateurs rebondiront-ils après un début de saison difficile? Discussion sur les rumeurs de vente des Sénateurs et l’achat potentiel par un groupe dont fait partie l’acteur Ryan Reynolds?   

35e minute: Chris Neil verra son numéro être retiré par les Sénateurs. Mérite-t-il pareil honneur? On débat de la question!

42e minute: Petit jeu : quel joueur serait le compagnon de trio idéal pour Sidney Crosby et Alex Ovechkin? 

45e minute: Connor McDavid ne cesse d’impressionner Picard soir après soir. À qui le compare-t-il parmi ses ex-coéquipiers? 

50e minute: Le Kraken est méconnaissable cette saison. Comment expliquer un tel revirement de situation? 

54e minute: En conclusion, il est question des joueurs qui seront intronisés au Temple de la renommée la semaine prochaine.