Crédit : MARTIN ALARIE / AGENCE QMI

LHJMQ

La glissade de l’Armada se poursuit

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand est toujours à la recherche d’une première victoire au mois de novembre cette saison, après avoir baissé pavillon 4 à 2 face aux Tigres de Victoriaville, jeudi, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Il s’agit d’un cinquième revers consécutif pour les hommes de Bruce Richardson, qui ne comptent aucun gain à domicile depuis le 15 octobre.

Le premier trio des visiteurs, constitué de Thomas Belgrade, Maxime Pellerin et Tommy Cormier, a été le poison de l’Armada dans le duel du jour. Les trois attaquants québécois ont fait mouche en plus de se faire complices d’une autre réussite.

En inscrivant le filet de la victoire au troisième vingt en avantage numérique, Cormier a d’ailleurs rejoint Justin Gill au deuxième rang des meilleurs buteurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, avec 15 réussites.

Le travail du gardien Nathan Darveau devant la cage des Tigres mérite aussi d’être souligné. Il a signé la victoire en vertu d’une performance inspirée de 34 parades.

Seul Josh Lawrence a démystifié l’énigme du portier de 19 ans. Il a d’abord ouvert la marque en début de duel, puis a créé l’égalité au deuxième engagement avant de voir les Tigres sortir leurs griffes.

Les «Sags» se relèvent

Au TD Station, les Saguenéens de Chicoutimi sont parvenus à effacer l’ardoise en défaisant les Sea Dogs de Saint John par la marque de 8 à 4.

Mardi dernier, les «Sags» avaient essuyé un revers gênant de 12 à 4 aux mains de leur rival de toujours, l’Océanic de Rimouski. Le pilote Bryan Lizotte semble être parvenu à redresser son navire : sa troupe a dominé les Sea Dogs avec 49 tirs au but contre seulement 25.

Après avoir vu Nicholas Blagden et Vince Élie unir leurs efforts pour donner les devants aux hôtes, les Saguenéens se sont mis en marche en inscrivant quatre buts consécutifs. Fabrice Fortin s’est fait l’auteur de deux de ces réussites avant de compléter son tour du chapeau en fin de duel.

Eliott Robert, Peteris Bulans et Jacob Newcombe ont aussi fait scintiller la lumière rouge, tandis que Zachary Gravel a réussi un doublé.

Dans le camp des perdants, le petit attaquant Brady Burns a sauvé l’honneur des siens en amassant trois points, dont deux buts.