HKN-HKO-SPO-WINNIPEG-JETS-V-ARIZONA-COYOTES

Crédit : Photo AFP

LNH

Coyotes: une autre étape de franchie pour le nouvel aréna

Publié | Mis à jour

Les Coyotes de l’Arizona ont traversé une étape importante dans leur démarche vers la construction d’un nouvel amphithéâtre, jeudi, alors qu’ils ont reçu l’aval du conseil de ville de Tempe.

Les élus municipaux ont voté unanimement en faveur de la tenue d’un référendum qui aura lieu au mois de mai. Les citoyens pourront ainsi se prononcer sur ce projet de construction d’un complexe multifonctionnel dès le printemps.

Le président des Coyotes, Xavier Gutierrez, était d’ailleurs de la partie au conseil de ville de Tempe. Il a demandé la tenue du référendum dans l’optique de prouver sa transparence et son engagement à considérer toutes les voix en marge de ce projet.

«Nous voulons remercier le conseil de ville de Tempe pour ce vote unanime (...). Nous sommes excités de montrer aux résidents de Tempe qu'il s'agit du bon projet et de la bonne entente financée par le privé, et que nous avons les bons propriétaires pour faire de ce projet transformateur une réalité», a réagi Gutierrez par voie de communiqué.

Puisque les dirigeants du Gila River Arena, domicile des Coyotes de 2003 à 2021, ont refusé de renouveler leur bail avec l’équipe la moins populaire du circuit Bettman, cette dernière a dû faire preuve d’humilité en évoluant au Mullett Arena depuis le début de la saison.

Le minuscule amphithéâtre pouvant accueillir jusqu’à 5000 personnes, qui sert aussi aux Sun Devils de l’Université Arizona State, a été la cible de nombreuses moqueries depuis le début de la campagne.