Crédit : AFP

NBA

Bientôt le divorce entre Kyrie Irving et Nike?

Publié | Mis à jour

Après avoir suspendu son entente commerciale avec le joueur des Nets de Brooklyn Kyrie Irving, Nike pourrait bientôt y mettre un terme définitivement.

C’est ce que l’un des fondateurs de la compagnie, Phil Knight, a révélé jeudi lors d’une entrevue avec la chaîne CNBC.

«Je doute qu’on fasse marche arrière, a-t-il lâché. Mais je ne suis pas certain. Kyrie a franchi la ligne rouge. C’est aussi simple que cela. Il a fait des déclarations que nous ne pouvons tout simplement pas tolérer et c’est pourquoi nous avons mis fin à notre relation. J’étais d’accord avec ça.»

Irving s’est mis les pieds dans les plats à la toute fin du mois d’octobre en faisant la promotion d’un film controversé en raison de contenu antisémite. Depuis, il a retiré la publication en question sur les médias sociaux, mais ne s’est pas excusé. Il a plutôt indiqué qu’il ne voulait pas causer de «préjudice» et qu’il souhaitait seulement être «un vecteur de vérité et de lumière».

Les Nets l’ont conséquemment suspendu pour au moins cinq matchs. Le commissaire de la NBA, Adam Silver, avait condamné «sa décision imprudente», ajoutant qu’il allait rencontrer Irving en personne.

L’entente avec Nike, entreprise en 2011, rapporterait 11 millions $ annuellement à Irving selon plusieurs médias. Depuis 2014, une ligne de chaussures signée par Irving était commercialisée.