Crédit : AFP

Tennis

Alexander Zverev sur la voie du retour

Publié | Mis à jour

L'Allemand Alexander Zverev, ancien N.2 mondial, gravement blessé en demi-finale de Roland-Garros, envisage un retour sur les courts de tennis courant décembre lors de tournois exhibitions, a expliqué son frère et manager Mischa, à la chaîne de télévision Eurosport.

« Il a besoin de quelques matches avant le début de la saison. Les sessions d'entraînement à la maison, sans public, c'est différent. Il a besoin d'être sur le court contre un bon joueur, avec les ramasseurs de balle, et les arbitres, pour ressentir à nouveau l'adrénaline », a estimé Mischa Zverev, précisant que son frère n'avait plus de douleurs.

Désormais, le finaliste de l'US Open 2020 vise un tournoi exhibition en Arabie Saoudite, la Diriyah Tennis Cup du 8 au 10 décembre, avant de s'aligner, si les tests sont concluants, à la United Cup, compétition par équipes mixte qui doit lancer la saison 2023 fin décembre et début janvier en Australie (Brisbane, Perth, Sydney).

Cette compétition doit servir de tremplin à Zverev vers l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem à Melbourne du 16 au 29 janvier.

Gravement blessé (déchirure des trois ligaments externes de la cheville droite) en demi-finales de Roland-Garros face à Rafael Nadal début juin, Alexander Zverev, 25 ans, comptait effectuer son retour à l'occasion du premier tour de la Coupe Davis en septembre, à Hambourg.

Mais il avait renoncé au dernier moment, reconnaissant avoir trop forcé dans sa rééducation. Un œdème à la cheville droite avait été diagnostiqué, avec un risque de fracture. « Je dois être prudent, sinon ça peut devenir dangereux pour l'avenir », avait-il expliqué.

Il avait alors reconnu qu'un retour à la compétition se comptait « en semaines », voire « plus vraisemblablement en mois ».