Crédit : AFP

NFL

NFL: une date limite des échanges repoussée?

Publié | Mis à jour

La plus récente date limite des échanges dans la NFL a laissé place à une rafale de transactions, et voilà que les 32 formations de la ligue aimeraient prolonger le plaisir dans les années à venir, en repoussant de quelques semaines la journée fatidique.

Plusieurs équipes auraient d’ailleurs contacté les bureaux du circuit Goodell dans la dernière semaine, pour faire part de cette idée, a révélé le réseau ESPN, dimanche.

En 2022, et par les années passées, les directeurs généraux avaient jusqu’au mardi, après la huitième semaine d’activités, pour effectuer des échanges avec les autres. L’idée serait donc de déplacer l’échéance au mardi après la 10e ou la 12e semaine d’activités.

Cette problématique pourrait même être soulevée dès la rencontre des directeurs généraux, à la fin du mois de novembre, puis un plan concret pourrait être présenté - et mis au vote - lors de la rencontre des propriétaires, au printemps prochain.

Une telle modification ne serait pas une première dans la NFL, puisque la ligue avait accepté, en 2012, de repousser la date limite des échanges du mardi après à la sixième semaine, au mardi après la huitième semaine d’activités.