LHJMQ

L’Armada coulé par une troisième période difficile

Publié | Mis à jour

Malgré un tour du chapeau de Josh Lawrence, l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est incliné 8 à 5 devant les Wildcats, dimanche à Moncton.

Lawrence a terminé le match avec quatre points, tout comme Jonathan Fauchon, qui a ajouté quatre mentions d’aide à son dossier. Alexis Gendron et le capitaine Brayden Schmitt ont été les autres buteurs des visiteurs.

L’Armada avait créé l’égalité 5 à 5 en début de troisième période, mais ses adversaires ont ensuite inscrit quatre buts sans réplique. Miles Mueller a notamment réussi un doublé lors du dernier tiers, tout comme son coéquipier Alexis Daniel précédemment.

Il s’agit donc d’une troisième défaite en autant de matchs au cours de ce voyage dans les Maritimes pour l’Armada, qui retrouvera le confort du Centre d'excellence Sports Rousseau jeudi.

Les Foreurs retrouvent la victoire

Les Foreurs de Val-d’Or ont mis un terme à une séquence de quatre revers en venant à bout des Olympiques au compte de 6 à 2 à Gatineau.

Thomas Larouche a brisé une égalité de 2 à 2 en deuxième période et les Foreurs se sont ensuite assuré de se forger une avance suffisante pour éviter un deuxième retour au pointage de leurs rivaux.

Larouche a finalement touché la cible deux fois dans ce match. Nathan Drapeau, Tomas Cibulka, Alexandre Doucet et Justin Robidas ont également fait scintiller la lumière rouge.

William Blackburn a pour sa part repoussé 34 des 36 rondelles dirigées vers lui dans la victoire.

Les deux équipes se retrouveront vendredi, cette fois en Abitibi-Témiscamingue.

En bref

À Halifax, les Mooseheads ont servi une correction de 7 à 0 aux Sea Dogs de Saint-Jean. Jordan Dumais a brillé avec trois buts, tout comme Mathis Rousseau, qui a signé son tout premier blanchissage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vertu de 23 arrêts.

À Drummondville, Sam Oliver a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage pour offrir un gain de 2 à 1 aux Voltigeurs contre les Cataractes de Shawinigan. Le gardien Kevyn Brassard a réussi 26 arrêts dans la victoire, tandis que son vis-à-vis, Antoine Coulombe, en a effectué 29.

À Victoriaville, Tommy Cormier a connu une soirée de trois points pour aider les Tigres à vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda 6 à 2.