Crédit : AFP

Coupe du monde 2022

«Peu d'espoir» de revoir Lukaku jouer avant le Mondial

Publié | Mis à jour

L'attaquant international belge Romelu Lukaku, victime d'une rechute à sa blessure à la cuisse gauche, ne devrait pas rejouer avec l'Inter Milan avant le début du Mondial-2022 (20 novembre-18 décembre), a indiqué samedi son entraîneur Simone Inzaghi. 

« Il repassera un examen la semaine prochaine, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'espoir de l'avoir ne serait-ce que pour le dernier match » avant la suspension du Championnat d'Italie, le 13 novembre, pour la Coupe du monde au Qatar, a-t-il souligné lors d'une conférence de presse à la veille du choc contre la Juventus Turin. 

« Cela nous désole parce qu'il a beaucoup travaillé pour y être mais nous l'attendrons après la trêve », a-t-il ajouté. 

Lukaku, fer de lance de l'Inter et de l'équipe de Belgique, a de nouveau ressenti le week-end dernier une douleur au niveau des ischio-jambiers de la cuisse gauche, moins d'une semaine après avoir retrouvé les terrains à la suite d'une précédente blessure survenue fin août. 

Revenu cet été à l'Inter après une saison mitigée à Chelsea, l'attaquant de 29 ans n'a pu faire que quatre apparitions en Serie A cette saison et disputer seulement une dizaine de minutes en Ligue des champions. Avec les trois nouveaux matches qu'il va rater jusqu'à la trêve, cela fera un total de seize absences en 21 matches cette saison avec les Nerazzurri. 

La Belgique débutera son Mondial contre le Canada le mercredi 23 novembre, avant de rencontrer le Maroc (27 novembre) et la Croatie (1er décembre). Le sélectionneur Roberto Martínez doit annoncer sa liste de joueurs retenus pour la compétition le 10 novembre.